PLAN LOCAL D'URBANISME

(P.L.U.)
Définition

Le PLU (ou Plan Local d’Urbanisme) est un document qui organise l’aménagement du territoire d’une commune. Il prend la suite du Plan d’Occupation des Sols (POS), simple document de zonage, et décline un projet urbain qui prend en compte plusieurs thématiques : habitats, activités économiques, tourisme, culture, performance énergétique… dans le respect du développement durable.

Le PLU expose le projet global d’urbanisme qui résume les intentions générales de la collectivité quant à l’évolution de son territoire : il exprime un véritable projet de ville.

La planification urbaine traduit la volonté des hommes d’organiser leur espace en fonction d’un projet déterminé et aussi en tenant compte de tout un ensemble de contingences (climatiques, économiques, sociales, culturelles, légales, …).

Le PLU a pour objet de définir, orienter et coordonner le développement de la commune dans le respect du cadre de vie des habitants actuels ou futurs, ainsi que de l’équilibre nécessaire entre des populations, des activités et des équipements (espaces publics, espaces verts, réseaux d’eau potable, d’assainissement, éclairage public, électricité, gaz, réseaux de communication…).

Il permet un juste aménagement des espaces publics et privés, l’organisation du bâti et des activités économiques et, d’une manières générale, influe sur la morphologie de la ville et l’organisation des réseaux qui la composent.

Tous les renseignements le site : www.puy-de-dome.gouv.fr

Contact

Mairie de Saint André Le Coq
Tél. : 04 70 58 90 26

Horaire d’ouverture du secrétariat :

Lundi et Vendredi de 14h à 17H

Mardi, jeudi, samedi de 9h30 à 12h

 

Restez connecté  avec notre application mobile