ÉCOLE

A la rentrée 2020-2021, l’école compte 45 élèves réparties en 2 classes.

Sandrine GOURBEYRE (Directrice) a en charge les 21 élèves de GS, CP et CE1 

Myroslava JACQUART, quand a elle s’occupe de la classe des CE2, CM1 et CM2 avec un total de 24 élèves.

 

Les horaires de classe pour l’année scolaire 2020-2021 sont les suivants :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 8H30 à 12H00 et de 13H30 à 16H00

Téléphone : 04.70.58.93.97  aux horaires d’ouverture

MAIL:           ecole.st-andre-le-coq.63@ac-clermont.fr

 

INFORMATION COVID 19

  • En tant que parents, vous avez un rôle fondamental de veille sanitaire : chaque matin, vous devez vous assurer que votre enfant ne présente pas de symptômes liés à la COVID19. Une température corporelle supérieure à 38° C nécessite de garder l’enfant à la maison et de consulter le médecin. Vous devez en tout état de cause informer l’école de l’état de santé de votre enfant et son évolution dans les plus brefs délais. 

  • Masque en espace intérieur et extérieur pour les adultes. Pas de masque pour les élèves à l’école primaire. Le maire souhaite que les parents ou adultes accompagnateurs portent le masque sur la place de la mairie quand ils amènent ou  récupèrent leurs enfants à l’école ou à la garderie. 

  • Distanciation de 1 mètre quand elle est possible. Ce ne sera pas possible à St André, ni en classe (surtout dans la classe des grands), à la garderie et à la cantine. Les familles se doivent d’être solidaires et ne pas inscrire les enfants à la garderie ou à la cantine quand elles ont une autre solution de garde pour limiter le nombre d’enfants présents simultanément. 

  • Il n’y a plus de parcours de circulation à sens unique. 

  • L’accès des accompagnateurs aux bâtiments scolaires n’est pas interdit ; il sera toutefois limité au strict nécessaire, avec masque et nettoyage des mains. 

  • Les élèves peuvent à nouveau partager des jeux ou le matériel collectif en intérieur ou extérieur. 

  • Nettoyage et désinfection des locaux (classe, garderie, cantine) une fois par jour minimum : nettoyage quotidien des grandes surfaces (sol, tables, bureaux…) ; désinfection quotidienne des surfaces de contact (sanitaires, interrupteurs, poignées de porte…). Les surfaces de contact (poignées de porte, robinets…) sont désinfectées pendant la pause méridienne et le soir. 

  • Aération des locaux pendant 15 min minimum plusieurs fois par jour et a minima toutes les 3 heures. 

 

Concernant plus particulièrement l’organisation de la vie des élèves et des familles : 

  • La classe des grands rentre / sort par l’entrée de la mairie le matin et le soir (sauf à 13h20 : entrée par le portail de la cour d’école). La classe des petits rentre / sort exclusivement par le portail de la cour de l’école. 

  • Service de garderie matin et soir, et de cantine assuré normalement. 

  • Remise en place de la collation du matin avec des fruits frais (préparation par les adultes), donc pas de gouter provenant de la maison ; goûter prévu par la municipalité le soir pour les enfants fréquentant la garderie. 

  • En revanche, la timbale en plastique demandé sur la liste des fournitures reste pour l’instant à la maison. Les élèves viennent chaque jour à l’école avec une gourde ou bouteille d’eau (eau uniquement, pas de soda, sirop, jus de fruit…) remplie à la maison la veille ou le matin même (1 litre pour la journée). Le prénom voire nom de l’enfant doivent être écrits sur la gourde ou la bouteille d’eau.