Comment est gérer votre alimentation en eau potable ???

En ce mois de Novembre nous vous proposons de découvrir comment et par qui est gérer l’alimentation en eau potable de la commune.

L’eau est une ressource importante et sa gestion un problème important. Cette mission de gestion est accomplie par le SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Alimentation en Eau Potable de la Basse-Limagne). Le syndicat est né en 1936, et a pour objet la création, la conception, la réalisation, l’amélioration, la modernisation, l’entretien et l’exploitation des réseaux d’adduction et de distribution d’eau potable. Un bon nombre d’entre vous pense que c’est la SEMERAP qui gère le réseau alors qu’elle n’est que l’exécutant du syndicat.

Le président René Merle, est épaulé par 5 vices président tous élu et représentants de l’ensemble du territoire de Basse Limagne.

Quelques chiffres (2019): 

COMMUNES

COMCOM

HABITANTS

ABONNÉS

KMS TUYAUTERIE

Les chiffres pour la commune de Saint André Le Coq (2019):

 

HABITANTS

ABONNÉS

M3 / an

Le SIAEP DE LA BASSE-LIMAGNE s’engage à vous fournir une eau potable de grande qualité sur son territoire. Pour cela, l’eau que vous buvez est soumise à de nombreuses analyses depuis les captages jusqu’au robinet. Vous pouvez accédez en ligne aux dernières analyses de la commune de Saint Andre Le Coq : 

 

travers le document ci-dessous, vous aller comprendre comment le réseau est organisé.

 

Le syndicat orchestre également les travaux, comme par exemple le changement de la conduite entre Saint André le coq et le village du Cohat qui devait avoir lieu 1er trimestre 2021.

Pour suivre l’actualité et consulter les comptes rendu de réunion, rendez-vous sur le site du syndicat.

« L’eau est l’organe du monde », économisons la !!