Accueil de Loisirs

 
Communauté de Communes Plaine Limagne

Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)

Plus communément appelé « Centre de loisirs », la Communauté de Communes Plaine Limagne propose, sur l’ensemble du territoire et à l’ensemble des habitants
7 sites pour les 3-12 ans et 2 sites pour les jeunes de 11-15 ans.

L’équipe d’animateurs permanents et saisonniers mettent tout en œuvre pour proposer un accueil de qualité adapté aux besoins des enfants et des familles, permettant l’éveil et l’épanouissement de chacun.
Les structures bénéficient d’un conventionnement avec La Protection Maternelle et Infantile (PMI), le Conseil Départemental, La Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS)
et la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

Aigueperse – Directrice : Nadia Girard
Boulevard des Valos – 63260 Aigueperse
04 73 64 20 05 / 06 30 63 95 47
alsh-aigueperse[AT]plainelimagne.fr

Aubiat – Directrice : Nadège Rousselle
16, rue Neuve – 63260 Aubiat
09 72 65 81 77 / 06 30 63 95 33 – alsh-aubiat[AT]plainelimagne.fr

Bussières-et-Pruns – Directeur : Damien Chatard
5, rue du Bourg – 63260 Bussières-et-Pruns
04 73 97 44 03 ou 06 31 00 94 95 – alsh-bussieres[AT]plainelimagne.fr

Maringues – Directrice : Martine Tixier
Maison de l’Enfance et de la Jeunesse – 8 bis route de Vichy – 63350 Maringues
04 73 88 88 73 ou 06 29 23 72 42 – alsh-maringues[AT]plainelimagne.fr

Randan – Directrice : Caroline Tasse
16, rue de Riom – 63310 Randan
04 70 90 45 87 ou 06 85 36 44 84 – alsh-randan [AT] plainelimagne.fr

Thuret – Directeur : Fabien Brun
8, rue des Dômes – 63260 Thuret
06 75 88 23 56 – alsh-thuret [AT] plainelimagne.fr

Préados-AdosAudrey Cornil
04 73 88 88 73 – preados-maringues [AT] plainelimagne.fr

Préados-AdosMaxime Dutrieux
07 87 47 51 35 – preados-thuret [AT] plainelimagne.fr

Pour en savoir plus :

https://www.plainelimagne.com/index.php/9-vivre/6-accueil-de-loisirs

Inscriptions Accueil de loisirs 2018

 télécharger la plaquette

 

Cette procédure est à suivre pour les inscriptions des mercredis.Procédure d’inscription et documents nécessaires pour votre inscription (à télécharger) pour les Mercredis : 

Inscription par ordre d’arrivée suivant les places disponibles  Documents nécessaires pour votre inscription
à Aigueperse

Aubiat

Effiat

 

Inscription au trimestre selon les places disponibles au plus tard,
2 jours avant la date souhaitée (avant midi)

Inscription à la journée

Inscription l’après-midi sans repas uniquement pour les enfants qui ont école le matin.

Facturé en fin de mois et payable
auprès de la Trésorerie de Luzillat
(Vendègre – 63350 Luzillat)

 

Règlement de fonctionnement

Dossier de renseignements 2018-2019 (à compléter).

Fiche de demande d’inscription de septembre à décembre (à compléter).

Mandat de prélèvement SEPA

Règlement Financier et contrat de prélèvement automatique (à compléter en 2 exemplaires)

à Maringues Inscription au trimestre selon les places disponibles,
2 jours avant la date souhaitée (avant midi)

Inscription à la journée

Inscription l’après-midi sans repas uniquement pour les enfants qui ont école le matin.

 

Règlement de fonctionnement

 

Dossier de renseignements 2018-2019 (à compléter)

Fiche de demande d’inscription de septembre à décembre (à compléter)

 

 

 

à Randan

 

Inscription au trimestre selon les places disponibles, 2 jours avant la date souhaitée (avant midi) pendant l’accueil de 7h30 à 9h00 et de 17h à 18h30 ou dans la boîte aux lettres de l’école (16 Rue de Riom 63310 Randan).
accompagnée du règlement

Inscription à la journée

Inscription l’après-midi sans repas uniquement pour les enfants qui ont école le matin.

Facturé en fin de mois.

 

Règlement de fonctionnement

Dossier de renseignements 2018-2019 (à compléter).

Fiche de demande d’inscription de septembre à décembre (à compléter).

Votre inscription sera définitive et facturée sauf sur présentation d’un certificat médical.

 

 

Procédure d’inscription et documents nécessaires pour votre inscription (à télécharger) pour les vacances d’automne : 

Cette procédure est à suivre pour les inscriptions des vacances scolaires.

Inscription par ordre d’arrivée suivant les places disponibles Documents nécessaires pour votre inscription
à Aigueperse

Aubiat

Thuret

 

 

Bussières-et-Pruns

Inscription :
– à la journée
– demi tarif pour le 3e enfant
– forfait semaine (4 jours payés au lieu de 5 jours)

Facturé en fin de mois et payable auprès de la Trésorerie de Luzillat
(Vendègre – 63350 Luzillat)

 

Pour toutes demandes de précisions sur les conditions d’inscriptions … pour l’accueil à Bussières-et-Pruns, contactez l’association Emmaüs au 04 73 97 44 03 ou 06 31 00 94 95

Dossier de renseignements 2018-2019 (à compléter).

Fiche de demande d’inscription pour les vacances d’automne 2018 (à compléter)

Mandat de prélèvement SEPA

Règlement Financier et contrat de prélèvement automatique (à compléter en 2 exemplaires)

Programme Aigueperse, Aubiat, Bussières et Pruns, Thuret – 1ère semaine

Programme Aigueperse, Aubiat, Bussières et Pruns, Thuret – 2ème semaine

 

Pré-ados Thuret Dossier de renseignements 2018-2019 (à compléter).

Fiche de demande d’inscription pour les vacances d’automne 2018 (à compléter)

Mandat de prélèvement SEPA

Règlement Financier et contrat de prélèvement automatique (à compléter en 2 exemplaires)

Programme Pré-ados Thuret

Règlement de fonctionnement
à Maringues  

Inscription :
– à la journée
– demi tarif pour le 3e enfant
– forfait semaine (4 jours payés au lieu de 5 jours)

 

Dossier de renseignements 2018-2019 (à compléter)

Fiche de demande d’inscription pour les vacances d’automne 2018 (à compléter)

Programme Maringues

Règlement de fonctionnement
Activ’ados  

Fiche sanitaire pour l’année 2018 (à compléter)

Fiche de demande d’inscription pour les vacances d’automne 2018 (à compléter)

Programme Activ’ados Maringues

 

Règlement de fonctionnement
à Randan  

Inscription :
– à la journée
– forfait semaine (4 jours payés au lieu de 5 jours)

Facturé en fin de mois et payable auprès de la Trésorerie de Luzillat
(Vendègre – 63350 Luzillat)

 

 

Dossier de renseignements 2018-2019 (à compléter).

Fiche de demande d’inscription pour les vacances d’automne 2018 (à compléter)

Programme Randan

 

Règlement de fonctionnement
Votre inscription sera définitive et facturée sauf sur présentation d’un certificat médical.

Contact

Mairie de Saint André Le Coq
Tél. : 04 70 58 90 26

Horaire d’ouverture du secrétariat :

Lundi et Vendredi de 14h à 17H

Mardi, jeudi, samedi de 9h30 à 12h

 

Restez connecté  avec notre application mobile